Comment survivre dans le monde de Stranger Things

Comment survivre dans le monde de Stranger ThingsLe meilleur de la série Stranger Things est réuni dans ce guide idéal pour accompagner ses errances, que ce soit à l’école, dans sa vie sociale, ou dans une dimension parallèle…

Je suis une grande fan de la série Stranger Things. C’est d’ailleurs ma série préférée. Je suis donc portée à m’intéresser à tout ce qui paraît autour de l’univers de la série. J’ai lu les romans (ici et ici) inspirés de la série (sauf un qui est dans ma pile à lire), les bandes dessinées et le fabuleux livre compagnon publié chez Mana Books.

Les éditions Hachette ont publié quelques documentaires jeunesse autour de la série. Comme je n’étais pas certaine d’aimer, je les ai emprunté. J’avais choisi de commencer par cet étrange ouvrage: Comment survivre dans le monde de Stranger Things.

Publié dans la série des « premières encyclopédies » ce livre m’a semblé cibler un public très jeune… sans doute même trop jeune pour visionner la série. Le livre rassemble des photos de la série, accompagnées de « conseils de vie » en se basant sur les particularités du monde de Stranger Things et sur les personnages. On conseille donc de « soigner son look pour s’intégrer » en faisant référence à Steve et ses cheveux ou de « manger des gaufres à toute heure » pour faire comme Eleven.

J’ai lu cet ouvrage en une ou deux minutes à peine, juste le temps de tourner les pages. Des photos, une courte phrase écrite en gras. En fermant le livre, j’ai eu l’impression d’un objet très commercial qui profite de la popularité de la série. En fait, c’est un ouvrage qui n’apporte rien du tout. J’avoue que je n’en ai même pas compris l’intérêt, tant c’est vide de sens. Se détaillant tout de même seize dollars, j’aurais été très triste de débourser une telle somme pour un livre si peu pertinent.

Vite lu, vite oublié, je ne le conseille pas. Si vous êtes curieux, empruntez-le à la bibliothèque, c’est bien suffisant!

Comment survivre dans le monde de Stranger Things, Matthew J. Gilbert, Éditions Hachette Jeunesse, 96 pages, 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s