Au grand air t.2

Au grand air 2Quoi de mieux que de camper en bord de lac face au mont Fuji, un bol de nouilles instantanées à la main ? Découvrez le monde du camping en compagnie de Rin, l’amatrice des sorties en solitaire, Nadeshiko, la novice pleine d’enthousiasme, et ses deux amies du club de camping, Chiaki et Aoi.

J’avais bien aimé le premier tome de la série Au grand air et je voulais assurément lire les autres tomes de la série. Ce second tome est très similaire au premier. On suit le groupe de filles qui décide d’aller camper aux sources chaudes alors que Rin de son côté espère la même chose, mais en solitaire. Les sorties en plein air des deux groupes ne se passent pas forcément comme les filles l’espéraient… mais c’est l’occasion pour Rin et Nadeshiko d’échanger des photos de leur aventure respective.

Rin, qui a l’habitude de camper en solitaire, propose alors à Nadeshiko une sortie pour faire des grillades, un de ces jours. Rin étant vraiment une grande solitaire, sa proposition est d’autant plus rare. C’est le moment pour les deux filles d’aller camper et pour Nadeshiko, de partir en « mission » pour tester un nouvel endroit de camping pour son cercle de plein air. Camper au lac Shibire en plein hiver n’est pas évident, surtout avec la légende qui circule sur un certain monstre qui apparaît parfois à la surface de l’eau…

« Manger un bon repas devant un beau paysage, c’est la quintessence du camping. »

Cette sortie en camping pour Nadeshiko et Rin est un beau moment pour apprendre aux deux filles à mieux se connaître et à échanger sur toutes sortes de choses. Rin apprend certaines astuces à Nadeshiko et on découvre de quelle façon elle a commencé à faire du camping.

De leur côté, les filles du cercle de plein air font l’expérience d’avoir mal choisi leur matériel. Les choix des néophytes ne sont pas toujours optimal. Elles apprennent à corriger leurs erreurs et à mieux utiliser ce qu’elles ont sous la main. Elles commencent également à penser à organiser une sortie en plein air pour Noël.

Comme dans le premier tome, l’auteure partage quelques informations documentaires pratiques sur le camping: la création d’une torche suédoise, l’acquisition d’un grill portable, les différents types de camping et les sortes de tentes disponibles sur le marché. C’est l’occasion pour l’auteure de dessiner de beaux endroits au Japon: le plateau de Takabocchi, le parc Fuefuki et le lac Shibire.

Au grand air est une série plaisante à lire, tant au niveau de l’histoire que du dessin. C’est une série assez zen et rigolote, qui met l’accent sur le plaisir d’être en camping l’hiver, de profiter de la lecture, des boissons réconfortantes et des feux qui réchauffent.

En partant d’un scénario simple – un groupe de filles passionnées par le camping – l’auteur nous amène à les suivre dans leurs excursions en plein air, à découvrir toutes sortes de choses sur le camping et peut-être, vous donner envie de planter vous aussi votre tente quelque part pour lire au grand air et profiter d’un bon feu. Bien sûr, seulement après le confinement!

Mon avis sur le tome 1:

Au grand air t.2, Afro, éditions Nobi Nobi, 178 pages, 2018

5 réflexions sur “Au grand air t.2

  1. Pingback: Au grand air t.3 | Mon coussin de lecture

  2. Pingback: Au grand air t.4 | Mon coussin de lecture

  3. Pingback: Au grand air t.5 | Mon coussin de lecture

  4. Pingback: Au grand air t.6 | Mon coussin de lecture

  5. Pingback: Au grand air t.7 | Mon coussin de lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s