Shelton & Felter tome 3: Billy Bowman a disparu

Shelton et felter 3Tout le monde compte sur Billy Bowman, recrue vedette du club de baseball des Red Sox de Boston, pour remettre l’équipe sur le chemin de la victoire. Mais le jeune prodige disparaît mystérieusement. Shelton et Felter mènent l’enquête pour le retrouver.

Ce troisième tome s’ouvre sur une photo de l’équipe des Red Sox de Boston lors du championnat de 1918. Billy Bowman est la nouvelle vedette du club qui espère gagner grâce à lui. Mais voilà qu’un soir en allant boire un verre avec ses compatriotes, Billy disparaît mystérieusement. La police enquête, mais elle ne prend pas garde aux indices. Pas comme Felter, le petit libraire à qui rient n’échappe! Avec Shelton, ils sont appelés en renfort par l’équipe des Red Sox qui leur demande d’enquêter. Une recherche en parallèle des forces de police officielles ne peut pas nuire.

Comme dans les autres tomes, le duo improbable formé de Shelton – ancien boxeur – et Felter – libraire hypocondriaque au cerveau constamment en ébullition – est assez comique. Shelton, enthousiasmé par leurs récents exploits en résolution d’enquêtes, prend l’initiative de publier une annonce pour offrir leurs services, sans demander l’avis de Felter! Parallèlement, le neveu de Felter s’installe chez Shelton, qui doit subir constamment les assauts de sa musique étourdissante.

Pendant ce temps, les deux comparses doivent continuer d’enquêter et plusieurs pistes intéressantes s’offrent à eux… quand ils ne sont pas dans la mire de poursuivants! Ils doivent rester aux aguets et ils espèrent bien retrouver ce fameux Billy Bowman dont l’équipe a besoin pour poursuivre sa lancée.

Le coup de crayon de Jacques Lamontagne me plaît toujours beaucoup. Les dessins sont agréables, colorés, la bande dessinée est amusante à lire, le ton demeure humoristique sans trop l’être. Je trouve le mélange d’enquête et d’humour bien dosé dans cette série, ce qui en fait une très bonne lecture.

Les livres de cette série abordent toujours des moments de l’histoire qui sont intrigants et intéressants. Le premier tome parlait de la grande inondation de mélasse de Boston alors que le second tome abordait l’intrigue à partir d’un navire de la White Star Line, l’Adriatic. Celui-ci s’intéresse au baseball. Le premier tome reste mon préféré avec ce troisième tome que j’ai bien aimé aussi.

Des enquêteurs amusants et improbables, des histoires avec une pointe d’humour qui se déroulent au début des années 1900, tout pour nous offrir des albums divertissants et agréables à lire. Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la conseille, c’est très plaisant à lire.

Mon avis sur les autres tomes de la série:

Shelton & Felter tome 3: Billy Bowman a disparu, Jacques Lamontagne, éditions Kennes, 48 pages, 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s